BIAL inaugure une nouvelle usine d'antibiotiques et agrandit sa surface industrielle
Le Premier ministre António Costa a inauguré ce matin une nouvelle unité de production d'antibiotiques et l'agrandissement du bâtiment industriel du groupe BIAL. Ces deux infrastructures font partie du projet d'expansion du Campus BIAL, installé sur une zone de plus de 24 hectares, qui représente un investissement de 30 millions d'euros
BIAL inaugure son nouveau siège social
Ce jeudi 1er septembre, BIAL inaugure son nouveau siège social, baptisé « Lake House ». Ce bâtiment, que l'on doit à l'architecte Carlos Prata, a été construit ex nihilo et pensé pour encourager la communication ouverte et l'interaction parmi tous les employés, quel que que soit leur lieu de travail.
Keep it ON - Avez-vous visité l'Espace d'entraînement?
Il existe de nouvelles façons de rester en bonne santé, actif et positif malgré la maladie de Parkinson. Lancée pour la première fois en avril, l'espace d’entraînement est une composante du site web « Keep It ON », qui présente une compilation de ressources spécialisées qui constitue un pas en avant vers l'autonomisation des patients. Le contenu de cet espace d’entraînement concerne « l'exercice », « la nutrition », « la voix » et « la cognition » et a été élaboré en partenariat avec l'European Parkinson's Disease Association (EPDA - Association européenne de la maladie de Parkinson), ainsi qu'avec des experts dans ces domaines. Les ressources produites ont été publiées ces derniers mois sur le site web de « Keep It ON », où elles peuvent être consultées gratuitement dans la langue de votre choix (portugais, espagnol, allemand ou anglais). Visit now the new contents here: https://www.bial-keepiton.com/training-area/ #KeepItOn #BialParkinson
BIAL annonce un accord de licence exclusif avec Sunovion pour la commercialisation du film sublingual d'apomorphine en Europe
BIAL a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec Sunovion Pharmaceuticals Inc. (Sunovion) dans lequel BIAL a reçu les droits exclusifs de licence commerciale pour commercialiser le film sublingual d'apomorphine au sein de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE) et au Royaume-Uni. Le film sublingual d'apomorphine (APL-130277) est une nouvelle formulation d'apomorphine en film mince qui se dissout sous la langue pour le traitement aigu et intermittent des épisodes « off » chez les patients atteints de la maladie de Parkinson (MP). L’APL-130277 est actuellement en phase III de développement clinique en Europe. Selon les termes de l'accord, BIAL sera responsable des approbations et des soumissions réglementaires, y compris des interactions avec l'Agence européenne des médicaments (EMA). BIAL prévoit de soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché européen pour le film sublingual d'apomorphine d'ici fin 2021.
BIAL et Medis ont conclu un partenariat pour des médicaments innovants agissant sur le système nerveux central
BIAL et Medis, d.o.o. ont annoncé l'établissement d'un partenariat exclusif sur deux médicaments de la propriété de BIAL : l’acétate d'eslicarbazépine et l'opicapone. Le partenariat conclu comprend un accord de distribution exclusif pour l'acétate d'eslicarbazépine en République tchèque et en Slovaquie et un accord de distribution exclusif pour l'opicapone dans 12 pays de l'Europe centrale et orientale (Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine du Nord, République tchèque, Serbie, Slovaquie et Slovénie). « Nous sommes heureux d'avoir Medis comme nouveau partenaire. Nous pensons que ce partenariat est une nouvelle étape importante pour la commercialisation à grande échelle de nos médicaments innovants. Medis partage notre vision à long terme et nous sommes impatients d'apporter ces options de traitement importantes aux patients de la région des pays de l’Europe centrale et orientale », a déclaré António Portela, président-directeur général de BIAL.
BIAL investit 330 000 euros dans l'énergie solaire
BIAL a terminé la mise en place de 1 244 panneaux solaires de 410 W avec une capacité installée de 510 kWp, équivalant à l’alimentation d’une moyenne de 200 foyers pendant un an. Les panneaux couvrent une surface d'environ 2 500 m2 sur le toit des bâtiments du siège de l'entreprise. TL'entreprise pharmaceutique a investi 330 000 euros dans l'installation d'un système solaire photovoltaïque qui permettra la production annuelle d'environ 746 741 kWh et une réduction de 351 tonnes d'émissions de CO2 par an (équivalentes approximativement à la capture de CO2 de 2 176 arbres). José Redondo, directeur général du pôle financier et industriel, souligne que « ce projet reflète l'engagement de l'entreprise, pris il y a plusieurs années, et la responsabilité de BIAL de continuer à innover dans l'incorporation de la durabilité dans la gestion de l'entreprise et de son fonctionnement, ainsi que l'ambition de protéger l'environnement et de contribuer à une économie plus durable. » BIAL est l'une des entreprises qui ont approuvé, en 2019, la lettre d'engagement « Business Ambition for 1,5 ºC - Our Only Future », lancée par le Pacte mondial des Nations unies, qui encourage les entreprises à créer des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique dans le monde entier, en fixant des buts et des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, en atteignant zéro émission nette en 2050 et en limitant le réchauffement climatique à 1,5 °C en 2030. En 2001, BIAL a été la première entreprise pharmaceutique et de santé au Portugal à obtenir la certification du système de gestion environnementale.
Horta-Osório remplace Luís Portela à la présidence de BIAL
Porto, le 22 janvier 2021 - António Horta-Osório sera le nouveau président de l'entreprise pharmaceutique BIAL à partir d'avril, après avoir quitté le poste de président exécutif de la banque Lloyds. Il remplacera Luís Portela, président depuis 42 ans de l'entreprise dont il est également le principal actionnaire. António Portela continuera à diriger le comité exécutif de BIAL.
BIAL assume l'entière responsabilité des contenus figurant sur son site web. En cliquant sur « CONTINUER » ci-dessous, vous serez redirigé(e) vers un site externe ne relevant pas de notre responsabilité.