Europe
En Europe, BIAL dispose d'un site de fabrication et d'un centre de R&D au Portugal, et de filiales en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Suisse.
En 1998, le groupe a fait l'acquisition d'une société pharmaceutique espagnole qui est devenue BIAL Espagne. Actuellement, BIAL Espagne commercialise une gamme de produits relatifs à la neurologie, la médecine interne, la cardiologie et la santé des femmes.
Des filiales ont également été ouvertes en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Suisse dont les activités principales relèvent du domaine des neurosciences. BIAL possède également
Novipharma, en Suisse.
USA
Aux EUA, BIAL a créé BIAL Biotech Investments Inc. (BIAL Biotech).
BIAL Biotech est une filiale détenue à 100 % par BIAL.
Nous collaborons avec des partenaires de renom afin que nos médicaments soient accessibles à tous. C'est le cas dans certains pays européens, aux EUA, au Japon, en Chine et en Corée du Sud.
Nous pensons que des collaborations sont nécessaires pour distribuer des médicaments innovants dans le monde entier. Par conséquent, nous avons passé des accords de licence avec des entreprises pharmaceutiques de premier plan. Ce vaste réseau de partenariats nous a permis de partager avec plusieurs pays notre innovation dans le domaine des neurosciences.
Marchés émergents
Amérique latine
Depuis 2008, BIAL dispose d'une branche au Panama, à partir de laquelle l'entreprise opère dans les 12 pays de la région où sont commercialisés nos produits : Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Nicaragua, Panama et Venezuela.
BIAL y commercialise une série de médicaments appartenant à plusieurs domaines thérapeutiques, à savoir, la santé de la femme et du système nerveux central.
Afrique francophone de l'Ouest
Les produits BIAL ont été commercialisés dans les pays africains francophones depuis 1999, et l'entreprise est présente dans la région par le biais de sa filiale établie en Côte d'Ivoire depuis 2013.
TÀ travers des partenariats avec des agents commerciaux locaux, BIAL Afrique francophone opère dans 18 pays de la région : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Djibouti, Centrafrique, Madagascar, Île Maurice, Cap-Vert, Sénégal et Togo.
Le portefeuille de BIAL met l'accent sur des solutions thérapeutiques pour la prise en charge des maladies des femmes et des mères, de l'appareil respiratoire et du système nerveux central.
Angola
BIAL est présent en Angola depuis les années 1990, d'abord par le biais d'exportations, et depuis 2008, grâce à la création de BIAL Angola.
BIAL Angola est l'une des entreprises pharmaceutiques leader du pays et dispose d'un vaste catalogue de produits (plus de 40 médicaments), de la santé féminine et maternelle au traitement de maladies infectieuses ou neurologiques.
Mozambique
Au Mozambique, BIAL détient Medimport. Établie en 1998, cette entreprise opère dans l'importation et la distribution de spécialités pharmaceutiques. Elle représente plusieurs laboratoires pharmaceutiques avec lesquels elle a signé des accords de licence pour le Mozambique.
Medimport est un acteur important du marché de l'ambulatoire, et depuis 2013, l'entreprise occupe également une solide position sur le marché de la fourniture publique/hospitalière.