Nous accumulons plus de 20 ans de recherche dans le domaine de la maladie de Parkinson. Notre mission est d'autonomiser les personnes atteintes de Parkinson. Nous contribuons à améliorer la qualité de vie de ces personnes depuis 2016.
La maladie de Parkinson est une affection chronique, neurodégénérative et progressive caractérisée par une forte réduction de la dopamine, un neurotransmetteur, due à la dégénérescence de certains neurones dans le cerveau.
Des données épidémiologiques mettent en lumière une interaction complexe entre une disposition génétique et des facteurs environnementaux. Les manifestations cliniques apparaissent généralement après 50 ans (l'âge moyen où la maladie est diagnostiquée est environ 60 ans).
Le diagnostic de la maladie de Parkinson se fonde sur une observation clinique et peut être posé pour des patients qui présentent deux des trois symptômes majeurs : tremblements au repos, raideur musculaire et bradykinésie (lenteur dans les mouvements). Les autres symptômes courants sont les troubles de la posture et de l’équilibre, et une diminution de l'expression faciale et des clignements d'yeux. La maladie provoque chez les patients une incapacité progressive très gênante dans la vie et les activités quotidiennes.
BIAL assume l'entière responsabilité des contenus figurant sur son site web. En cliquant sur « CONTINUER » ci-dessous, vous serez redirigé(e) vers un site externe ne relevant pas de notre responsabilité.